L’interview #kelimejoy de…Mary et Sandrine, créatrices de la marque Les Louises XIV.

Photo Les Louises XIV

Mary et Sandrine sont les dynamiques créatrices de la nouvelle Marque Les Louises XIV.

Mary est originaire du Ghana. Elle a vécu longtemps à l’étranger et maintenant à Versailles. Créatrice dans l’âme, c’est aussi une grande sportive et passionnée de bien être.

Sandrine est une spécialiste de la communication. Elle a accompagné des marques prestigieuses tout au long de sa carrière. Elle aussi passionnée de créativité, est particulièrement douée pour l’écriture et raconter des histoires de marque. Résidant à Versailles, c’est une ville qui l’inspire beaucoup.

Quelle joie d’accompagner avec le Studio Kelimé, les Louises XIV pour lancer cette nouvelle marque !

Découvrez dans cet article, le tee-shirt et le sweat-shirt que nous avons créés ensemble.

Ils sont en vente sur notre e-shop et à Versailles chez Capsule Market.

T-shirt les Louises XIV
Photo Coversailles pour Les Louises XIV

Comment définissez-vous votre style vestimentaire et où puisez-vous votre inspiration ?

Nous avons créé un tandem indispensable dans nos dressings d’aujourd’hui inspiré par notre lieu de vie Versailles mais également par des femmes conquérantes et libres rencontrées au fil de cette aventure humaine.

Deux basic chic dans un esprit relaxwear, un équilibre subtile entre simplicité et élégance. Nos valeurs sont éco-responsables et tout naturellement nous avons fait le choix de la douceur du coton organique et des encres à l’eau pour des couleurs féminines et flamboyantes.

Notre source d’inspiration…toutes les femmes de Versailles et d’ailleurs qui réécrivent des histoires qui commenceraient par « Elle était une fois… 

Mantra : Empowered and colorful french fashion !

Parlez nous de vos 1ere créations le tee et le Sweat Les Louises XIV en collab’ avec Studio Kelimé ?

Tout s’est enchaîné comme par magie et dans la vie il en faut !

La collaboration s’est faite avec la plus grande évidence. Nous avons poussé la porte (en plein confinement ce qui était déjà un exploit!) de la boutique Capsules Market à Versailles où la collection des Tee-Shirts et Sweat du Studio Kélimé était exposée. Qualité, couleurs, tout correspondait à ce que nous voulions pour notre projet. Deux trois échanges d’email plus tard avec Béatrice – née à Versailles (coincidence ! ) et installée à Izmir en Turquie, lieu de confection des produits – et notre collaboration était scellée! 

S’en est suivi comme souvent un bon nombre de liens…on est jamais loin les unes des autres il suffit d’être dans le partage d’expérience et nous souhaitons que Les Louises XIV puissent devenir ce trait d’union. 

Quels sont vos gestes beauté et bien-être

Sandrine : du naturel, pas de superflu !

Zéro maquillage sauf je dois bien l’avouer une petite coquetterie pour souligner le regard avec un eye-liner liner noir.

Pour les soins visage et corps j’ai opté depuis longtemps pour la marque Typology  : Vegan, Cruelty free, Made in France. Formules efficaces, diagnostic peau personnalisé, packaging minimalistes et recyclables, cette jeune entreprise révolutionne les modes de consommation et s’engage pour une beauté responsable et respectueuse d’une agriculture biologique…So Louises XIV

Mary : mes essentiels beauté sont 100% naturels.

L’huile vierge de coco que j’utilise systématiquement en base pour formuler moi-même mes soins visage, corps et cheveux. Je reste fidèle à un savon unique à base de lait de chamelle (beaucoup plus hydratant que le lait d’ânesse) que j’ai découvert lors de mon séjour à Dubaï et ensuite distribué en France. Make up free for sure car le sport est pour moi le premier soin beauté bien-être à s’offrir.

Sweat-shirt et tee-shirt les Louises XIV
Photo Coversailles pour Les Louises XIV

Racontez nous vos vacances de rêve ?

Sandrine : Vaste sujet après ces confinements successifs….

Mes voyages seraient des rencontres avec des femmes qui changent le monde pour nous amener vers une consommation solidaire, responsable. Elles ont en commun le sens du beau, du merveilleux, une générosité profonde et un engagement social infini comme l’horizon.

Décollage pour le Sénégal à la découverte des ateliers d’Ondine Saglio fondatrice de CSAO, plus qu’une marque une aventure humaine et bienveillante. Puis escale au Portugal avec  Saudade Design (Christelle Rasteiro) collection pointue et colorée de tapis upcyclés réalisés par les tisserands locaux (le plus souvent des femmes).

Et tant d’autres que je ne peux citer tant la liste est longue et s’allonge au vue des enjeux sociaux et environnementaux qui grandissent. Définitivement les plus beaux espaces sont ceux que les autres vous invitent à partager et qui ont donné du sens à leurs envies de créer.

Mary : Après avoir beaucoup voyagé pour des raisons professionnelles, je rêve intensément de trouver le temps de poser mes valises pour un long séjour au Ghana, ma terre d’origine et d’y retrouver ma famille.

J’emmènerai également mes amies pour qu’elles découvrent la richesse de cette culture et la générosité de ce peuple. Aucun d’entre eux n’échapperait à une photo de famille « Les Louises XIV » car là aussi elles sont nombreuses à s’engager dans des projets qui soutiennent les femmes et pérennisent leurs savoir-faire.

Tee les louises xiv by Studio Kelime
Photo Coversailles pour Les Louises XIV

Des adresses secrètes à nous confier ?

Sandrine : alors si elles sont secrètes égoïstement j’aimerai qu’elles le restent !

Je vous livre néanmoins le Menorca Expérimental à Minorque, l’agroturismo San Bernadinet à Majorque. Allez un dernier pour la route : la Granja à Ibiza, ambiance déco less is more irrésistible, potager bio pour une cuisine authentique, inventive et généreuse sans compter the place to be pour des friday groovy nigth juste dingues. Vous y voyez peut-être un certain penchant pour les Baléares? 

Mary : ayant passé plusieurs années à Londres les bons plans étaient toujours underground et undercover….So British!

Néanmoins quelques indices, cherchez du côté de Covent Garden pour boire un verre et dîner au Cache Cache et pour une atmosphère intimiste et feutrée faites une pause au Parrot Bar niché dans le légendaire Waldorf Hotel. 

Quels choix faites-vous pour préserver notre planète ?

First of All…On a opté pour une fabrication éco-responsable.

On limite notre consommation aux essentiels, on achète durable avec des marques qui partagent des valeurs éthiques réelles et engagées.  On chine pour trouver nos meubles, on troque le plus souvent pour les vêtements….on passe en mode recycling dès que nous le pouvons et toute la famille y prend un immense plaisir.

Il n’y a pas que les chats qui ont plusieurs vies !

Sweat shirt les Louises XIV
Photo Coversailles pour Les Louises XIV

Vos bonnes résolutions pour cette fin d’année ?

Sandrine : reprendre les marches avec Les Louises XIV dans le parc du château de Versailles même si les agendas sont plus remplis par le présentiel.

Reprendre mes cours de céramique (même masquée) c’est mon break perso, un moment de méditation charnelle avec la matière qui apaise et valorise !

Enfin partir au Portugal à la rencontre d’un artisanat de grande qualité. Sans oublier de travailler aux futurs projets Les Louises XIV !

Mary : là aussi recommencer à coacher les filles pour nos marches rapides dans le parc de Versailles.

Tisser des liens originaux et vivants entre Les Louises XIV et ma marque de vêtement en tissu wax haut de gamme « La Cour Royale ». 

Suivez les Louises XIV sur Instagram ici et découvrez la collection ici.

Mille merci à Corinne (Coversailles) photographe passionnée qui nous a permis de réaliser le shooting des Louises XIV. Merci également à nos modèles Justine, Camille et Jeanne pour votre spontanéité, votre fraîcheur et vos talents d’improvisation.  

Vous avez aimé cet article ? Alors vous devriez adorer nos Nouveautés

Restons en Contact

Inscrivez-vous pour recevoir nos news