L’interview #kelimejoy de…Juliette illustratrice et créatrice de la marque Les Rideuses

Juliettes les Rideuses

Il émane une ambiance irresistible des illustrations de Juliette artiste et créatrice de la marque Les Rideuses; une ambiance ensoleillée de vacances qui donne envie de surfer les vagues ou partir en voyage sous les cocotiers, de préférence dans un van vintage.

Si les illustrations de Juliette sont si belles, en plus de son talent, c’est parce qu’elle connait bien ce qu’elle dessine. Elle a longtemps voyagé sur les plus belles plages et dans les magnifiques paysages du Mexique et de l’Argentine.

Comme un hommage à ces gracieuses aventurières de la glisse, elle dessine et partage avec nous des oeuvres colorées et joyeuses ( très Kelimé ! ), et finalement la vraie Rideuse, c’est Juliette !

Illustration by Les Rideuses

Comment définis-tu ton style vestimentaire et où puise-tu ton inspiration ?

Mon style vestimentaire est simple, composé de pièces confortables de sweat-shirts, Vans, jeans et salopettes… dans l’esprit skate.

Quel Kelimé as-tu choisi et pourquoi ?

J’ai choisi le sweat-shirt OH LA LA, car j’aime les pièces intemporelles et confortables, et le sweat-shirt est une pièce que j’utilise tous les jours.

Quels sont tes gestes beauté et bien-être

J’avoue ne pas être une grande adepte des routines beauté, alors je dirai simplement l’usage de mon gel Clarins pour le visage: Hydra-Essentiel.

Illustration by Les Rideuses

Raconte nous tes vacances de rêve ?

Je pense les avoir déjà vécues, car j’ai habité des années au Mexique et en Argentine ou j’ai voyagé dans mon combi VW T2 avant de finalement y poser nos valises. Je dirai que mes vacances de rêve sont à Puerto Escondido dans l’état de Oaxaca. Un endroit très chaud, deuxième plus gros spot de surf au monde, où tous les jours les vagues sont incroyables, la gastronomie est excellente et c’est un endroit accessible à toutes les bourses. Les couchers de soleils sont parmis mes plus beaux jamais observés et il y a pleins de petits villages à découvrir aux alentours.

Illustration les rideuses
Illustration by Les Rideuses

Des adresses secrètes à nous confier ?

L’île de Chacahua dans le pacifique entre Puerto Escondido et Acapulco. L’endroit parfait si l’on recherche une coupure, loin des grands hôtels. On y va pour louer une cabane sur la plage, voir la bioluminescence de la lagune, se déconnecter totalement et gouter à la gastronomie mexicaine avec des produits de la mer.

Quels choix fais-tu pour préserver notre planète ?

Dans mon entreprise, je ne produits et n’imprime qu’à la commande, à flux tendu donc. C’est beaucoup de travail car au lieu d’en produire une grande quantité d’un coup et simplement de la vendre ensuite, je préfère produire raisonnablement en fonction de la demande, un peu tous les jours et ainsi éviter le gaspillage. À part cela, nous n’avons pas de voiture et nous nous déplaçons qu’en skateboard ou à pieds 😊

Illustration by les Rideuses

Quels sont tes projets pour cet été?

Travailler 😅 Mon mari étant sauveteur en mer, il travaille toute la saison. J’ai donc fait le choix de rester aussi et nous essayerons de prendre des vacances en Octobre, une fois la saison estivale terminée.

En attendant, j’espère faire grandir un peu plus ma mini entreprise cet été.

Toutes les illustrations Les Rideuses declinées sur des posters, des tee-shirts, des cartes postales et bien d’autres idées cadeaux sont à découvrir sur l’e-shop LES RIDEUSES ici.

Pour suivre les aventures de Juliette, retrouvez son compte Instagram ici.

Vous avez aimé cet article ? Alors vous devriez adorer nos Nouveautés

Restons en Contact

Inscrivez-vous pour recevoir nos news