L’interview #kelimejoy de Caroline, créatrice de Comme Un Rayon De Soleil

Aujourd’hui je suis particulièrement heureuse de vous présenter l’une de mes meilleures amies d’enfance, Caroline Berton, qui est la créatrice inspirée de la très poétique marque de luminaires Comme un Rayon de Soleil. Aujourd’hui Caroline vit à Versailles avec son mari et ses 3 enfants dans un appartement lumineux et coloré qui lui ressemble tant. Pour tout vous dire, aussi loin que mes souvenirs me ramènent, elle est la première amie dont je me souvienne. Nous nous sommes rencontrées sur les bancs de l’école maternelle à la Martinique et nous ne nous sommes jamais perdues de vue. Je me souviens que Caroline et sa soeur vivaient dans une maison magnifiquement décorée par sa maman si douée avec les harmonies de couleurs et les motifs (oui depuis toute petite cela m’émerveillait déja !). Il n’est donc pas surprenant que ce soit maintenant Caroline qui, par le biais de sa si jolie marque, nous fasse rêver et apporte cette lumière si douce dans nos « home sweet home ».

Caroline, comment définis-tu ton style en décoration et où puises tu ton inspiration ?

Mon inspiration vient probablement de mes souvenirs d’enfance passée Outre-Mer, de «l’héritage artistique» de ma maman, des influences européennes, africaines, sud et nord américaines à la fois, qui sont celles que l’on retrouve à travers la musique, les paysages, l’architecture de mon île natale, la Martinique. J’ai aussi eu la chance de beaucoup voyager, ce qui a souvent été source d’inspiration … Quand je ne voyage pas (compliqué malheureusement en ce moment !), mon meilleur moment d’évasion, de détente et de relaxation est la lecture d’un beau livre sur la décoration et l’architecture d’intérieur ou d’un magazine sur les dernières tendances déco, avec une tasse de thé de chez l’Infuseur, une bougie au parfum frais et léger (celles d’un soir à l’Opéra sont mes préférées), une lumière douce et un peu de musique … 

Pour résumer, mon style en décoration est un cocktail détonnant plutôt bohème car très coloré mais aussi scandinave car j’aime les matières naturelles et surtout la chaleur du bois.

Dans mon appartement, toutes les pièces sont peintes dans un dégradé de bleus, probablement les bleus de la mer des Caraïbes, mais aussi du rose et vert dans la cuisine (très gourmand !), du curry et du taupe pour apporter de la chaleur aussi dans certaines pièces. Toutes les portes et fenêtres sont blanches. Les meubles sont plutôt en bois clair pour contraster avec les teintes bleus légèrement foncés des murs, sans oublier les luminaires puisque je crée des cercles lumineux en hêtre massif depuis 4 ans ! 

Quel Top Kelimé as-tu choisi et pourquoi ?

J’ai choisi le tee-shirt STAY WILD car j’aime bien me dire que dans la vie il faut mettre de la fantaisie, surprendre et garder un côté aventurier. J’aime beaucoup la texture et la coupe de ce tee-shirt et la philosophie de la marque Studio Kelimé qui utilise des matières naturelles de bonne qualité. J’ai également le tee-shirt à manches longues DREAM, par ce qu’il faut rêver dans la vie ! J’aime beaucoup sa coupe avec ses emmanchures américaines qui lui donnent un côté sportswear.

Quelles sont tes astuces beauté et bien-être ?

Pas de routine particulière, je ne suis pas addict aux cosmétiques mais j’utilise matin et soir des crèmes à base d’ingrédients naturels avec un parfum subtil. La gamme de Caudalie me convient très bien. 

Je veille à soigner la peau de mon visage avec une crème de jour et de nuit, petit rituel relaxant avant d’aller me coucher ou après m’être levée. J’ai également une crème pour le corps pour commencer la journée du bon pied, la peau bien hydratée ! J’aime me maquiller légèrement, mascara, baume hydratant pour les lèvres, un blush effet bonne mine, et surtout du vernis de couleur sur les ongles pour égayer mes journées 😉

Raconte nous tes vacances de rêve ?

J’aime la mer ! Les eaux salées, chaudes et transparentes … Les bains de mer de mon enfance me manquent énormément. J’aime les vacances sportives avec si possible des sports nautiques de glisse pour avoir des sensations fortes ! J’aime aussi les vacances culturelles à la découverte d’un village, d’une ville, de l’histoire d’un pays. Mais plus que tout j’aime rencontrer des gens, et si possible de nationalités différentes car j’apprécie la richesse du brassage multiculturel. Pour cela, Studio Kelimé nous fait voyager et sa créatrice, Béatrice, qui a elle-même vécu dans de nombreux pays, connaît énormément de choses sur les différentes cultures des pays du monde. C’est toujours très enrichissant de discuter avec elle. ( Merci beaucoup Caroline! 💫 )

Des adresses secrètes à nous confier ?

J’aime beaucoup «sourcer» les petites boutiques tendance et découvrir des lieux atypiques. En ce moment c’est compliqué mais sinon j’aime flâner dans le Marais à Paris mais aussi dans le 11è, le 6è, … A Paris, je vous recommande le célèbre shop Merci mais aussi Mezanine.

Il y a deux ans, lors d’un séjour chez des amis à New York, nous avons écumé tous les nouveaux rooftops de la ville, à la déco éclectique et avec toujours des vues incroyables sur Manhattan ! Le Lemons à Brooklyn, au sommet de l’hotel Whyte m’avait particulièrement plu. J’aime aussi surfer sur Instagram qui regorge de bonnes adresses, petits hôtels plein de charme, chambres d’hôte, boutique hôtel, boutique déco et restau …

En ce moment je rêve de retourner à Lisbonne et découvrir la Quinta da Comporta. Avec mon mari, nous aurions aimé monter une chambre d’hôtes dans une belle bâtisse ancienne, dans une région verte et proche de la mer, avec un grand atelier aussi, un potager maison, des arbres fruitiers, des fleurs à profusion et une grande cuisine pour régaler nos convives ! Un jour peut être …

Quels choix fais-tu pour préserver notre planète ?

Dans la famille, nous sommes très engagés pour la sauvegarde de la planète. Nous trions les déchets bien sûr et nous avons même un lombricomposteur dans notre grenier ! La famille a la main verte: Mon mari a créé un potager partagé au centre équestre où montent nos filles ! Tous les parents apportent leurs déchets une fois par semaine.

Ma fille fabrique ses propres savons, la lessive maison et garde tous les pots en verre pour aller les remplir le samedi dans un magasin de vrac. Mon autre fille veut travailler dans le développement durable. On fait vraiment attention à ce que l’on consomme au niveau de la nourriture mais aussi des vêtements et des produits ménagers.

Quel est ton objectif plaisir pour 2021 ?

Des retrouvailles entre amis, des fiestas à n’en plus finir, du lien social puissance 1000 !!!

De l’inspiration et de la création aussi 😉

Chere Caroline, merci d’avoir si bien joué le jeu de notre quizz #kelimejoy . Si vous ne connaissez pas encore les belles créations de Comme Un Rayon de Soleil, précipitez vous sur commeunrayondesoleil.com et vous serez, comme moi, transportés dans une univers qui fait un bien fou!

Vous avez aimé cet article ? Alors vous devriez adorer nos Nouveautés

Restons en Contact

Inscrivez-vous pour recevoir nos news