L’interview #kelimejoy de…Eléonore, alias @lafourmiele

Qui es-tu en quelques mots?

Je suis créatrice textile! Après 15 ans dans la communication, j’ai ouvert en 2012 un blog créatif et gourmand : www.lafourmiele.com . La Fourmi Elé est aussi devenue ma marque et depuis 2016 sur Etsy, je  crée, fabrique et commercialise des accessoires joyeux, utiles et durables avec la volonté de mettre un peu de gaité dans nos objets du quotidien. Je veux qu’ils soient pratiques et qu’ils durent dans le temps comme des lingettes lavables extra douces,  des serviettes pour les enfants, paniers en tissu, pochettes, sacs à pain, des chats pour la petite souris … 

Comment définis-tu ton style vestimentaire et où puises tu ton inspiration ?

J’aime le style preppy. Il faut que les vêtements soient confortables, jolis et de qualité. Mon uniforme au quotidien : un jean/slim et pull cachemire en hiver et l’été un tee-shirt ou une blouse. J’aime aussi les froufrous, les couleurs et parfois une pièce un peu décalée mais j’ai revu mon dressing depuis quelques années en achetant des pièces basiques, faciles à mixer plutôt que certaines pièces coups de cœur que j’avais du mal à marier par la suite avec le reste de ma garde robe. Pour l’inspiration, en réalité je fais plutôt à l’instinct mais je suis quelques instagrammeuses, comme @unesourisdansmondressing ou @constance.au.pays.de.bambi qui peuvent m’inspirer et qui m’aident parfois à trouver des pièces qui me sortent un peu de mon ordinaire vestimentaire : un sweat un peu funky, une paire de chaussures, une blouse…. 

Quel Top Kelimé as-tu choisi et pourquoi ?

J’ai choisi le tee-shirt STAY WILD! Il est joyeux, et j’aime la petite phrase «stay wild » pour extérioriser le petit coté funky qui m’habite et qui ne se voit pas forcément au premier abord ! J’ai aussi le tee DREAM manches longues

Quels sont tes gestes beauté et bien-être ?

Ultra simples ! Beaucoup d’hydratation. Je veille à bien me démaquiller le soir avec mes lingettes et un lait démaquillant puis une huile. Sinon je mets toujours du mascara, un peu de poudre soleil. J’aime beaucoup les rouges à lèvres rouge avec le vernis à ongles assorti. 

Raconte nous tes vacances de rêve ?

Mes vacances de rêves en ce moment seraient des vacances au soleil, avec un ou deux cocotiers pas loin, et surtout all inclusive. J’ai un besoin presque viscéral de ne plus avoir de contraintes et d’obligations. Ça, ça serait vraiment pas mal mais sinon, j’aimerais beaucoup voyager : découvrir le sud de l’Italie, la Sardaigne, la Corse, l’Inde… Partir en famille découvrir l’ailleurs. Ça serait bien.

Des adresses secrètes à nous confier ?

Pas d’adresses secrètes. Je suis plutôt du genre à partager les bons plans et je suis très gourmande alors je suis aussi preneuse de bonnes adresses ! Une des dernières en date pas trop loin de chez moi : la pâtisserie Au chant du Coq rue de la paroisse à Versailles.  L’endroit est élégant et délicat, tout autant que les pâtisseries : divines !

Quels choix fais-tu pour préserver notre planète ?

Cela me préoccupe depuis quelques années et je m’y attelle modestement au quotidien : plus de sacs en plastique, je mets toutes les épluchures, thé, café au compost qui repart dans notre potager. J’ai abandonné les gels douche au profit de la savonnette et j’essaye de me tenir au shampoing solide. Je cuisine tout et n’achète pas de plats préparés. Je fais attention à acheter des produits de saison au marché. J’ai réduit les produits d’entretien au minimum et le vinaigre blanc est mon meilleur ami ! Il y aurait encore beaucoup à faire mais c’est toujours ça de pris. 

Merci Chère Eléonore d’avoir joué le jeu de façon si spontanée, moi je suis accro à tes lingettes aussi utiles (et bonnes pour la planète!) que jolies…parfaites pour donner le smile dès le matin!

Vous avez aimé cet article ? Alors vous devriez adorer nos Nouveautés

Restons en Contact

Inscrivez-vous pour recevoir nos news