L’interview #kelimejoy de…Fabienne, fondatrice du concept store on line Maison Durable

Maison Durable et Studio Kelimé, c’était une rencontre écrite dans les étoiles (nos valeurs sont si semblables !), comme un « serendipity » sous l’auspice du développement durable et de l’envie de preserver la planète tout en se faisant plaisir avec de belles choses.

Fabienne, fondatrice avec son conjoint de Maison Durable est une vraie wonder woman ! Elle mène à la fois une vie de jeune Maman intense, une carrière brillante dans une grande entreprise et je ne sais par quel miracle a aussi réussi à donner vie à un rêve, Maison Durable.

L’E-shop Maison Durable c’est LA solution, pour toutes celles qui, comme moi, cherchent à faire mieux dans tous les gestes du quotidien pour respecter la nature, sans perdre en efficacité et en esthétisme (Fabienne a un goût merveilleux !). Si vous ne connaissez pas encore, allez vite visiter ce site et je suis certaine que vous serez tres vite inspirés !

Raconte nous ton parcours

J’ai 36 ans et je suis maman de deux enfants de 5 et 2 ans. D’origine niçoise, j’ai quitté la Côte d’Azur à 19 ans pour mes études et j’ai depuis vécu à Paris, Londres et en Suisse. Ingénieur chimiste de formation, j’ai toujours travaillé en marketing dans le domaine de la santé et j’ai en parallèle fondé Maison Durable l’année dernière (un mois après Studio Kélimé 😊), avec l’aide de mon conjoint ! 

Comment définis-tu ton style vestimentaire et où puises tu ton inspiration ?

Alors il y a clairement deux styles : celui du week-end, avant tout pratique et confortable (T-shirt, hoodie, leggings…) et celui de la semaine, qui en fonction des réunions et évènements peut être assez formel sans être trop classique. En général, mon « uniforme » au bureau c’est en hiver : slim noir, blouse ou chemise, blazer et boots, et au printemps, les mêmes avec des couleurs claires, des matières plus légères et des ballerines Repetto ! Quel que soit le style, je privilégie toujours la qualité et le confort. 

Je puise mon inspiration principalement dans l’observation des autres et de ce qui m’entoure, mais aussi dans les marques qui me parlent ainsi que leurs créateurs(rices). 

Quel Kelimé as-tu choisi et pourquoi ?

Tee col V Dream by Studio Kelimé

Le col V DREAM, bien sûr car cela reste l’un de mes principaux moteurs… J’ai encore beaucoup de choses à accomplir, notamment avec Maison Durable ! 

Quels sont tes gestes beauté et bien-être ?

Le sommeil et une alimentation saine avant tout !! Je fais aussi très attention à l’hydratation de ma peau et je me maquille peu. J’utilise les soins Laroche-Posay et Embryolisse, en particulier le lait crème concentré. Je fais régulièrement des soins du visage chez Esprit de Beauté à Rolle et de temps en temps un massage au Spa Cinq Mondes de l’hôtel Beau-Rivage Palace à Lausanne . Avec le télétravail (depuis 1 an maintenant…), j’essaie d’aller marcher une fois par jour pendant 30 à 40 min autour de chez moi.

gamme soin de soi – Maison Durable

Raconte nous tes vacances de rêve ?

En ce moment, je rêve de pouvoir partir à plus de 100 km de chez nous (en famille ou en couple…). Sinon en général, j’aime les lieux où on peut mixer découvertes culturelles, nature et aussi un peu de farniente… ! 

Des adresses secrètes à nous confier ?

Pas vraiment d’adresse secrète car ces derniers temps, on est plutôt resté à la maison et aux alentours… Mais on espère pouvoir retourner cette année à l’Île de Ré où nous allons tous les ans depuis notre rencontre, et là-bas, deux de nos adresses incontournables sont le glacier La Martinière (je vous recommande le parfum lait d’amande praliné) et la Cabane du Feneau où à la fois les fruits de mer et l’accueil sont top !!

Quels choix fais tu pour préserver notre planète ?

Ce sont principalement des petits gestes du quotidien. Nous privilégions une consommation locale de produits de saison, auprès de commerces et producteurs indépendants. Nous avons également énormément réduit notre utilisation du plastique et nos déchets en général et nous sommes les premiers utilisateurs des objets que l’on peut trouver chez Maison Durable. Au niveau vestimentaire, j’achète peu de pièces pour privilégier la qualité et les matières naturelles. Sinon, aux beaux jours, j’essaie de faire tous les petits trajets en vélo (électrique… !). 

Tes bonnes résolutions pour le printemps?

Plus de temps à dédier à Maison Durable pour donner vie à toutes mes idées… ! Et voyager de nouveau dès que cela sera possible…

Merci Chère Fabienne de nous rendre le Green si pratique et beau ! Nous suivons avec bonheur les prochaines aventures de Maison Durable.

Pour tout savoir sur Maison Durable et, j’en suis certaine, craquer sur ces beaux objets c’est ici. Et pour retrouver le tee DREAM, c’est ici.

Vous avez aimé cet article ? Alors vous devriez adorer nos Nouveautés

Restons en Contact

Inscrivez-vous pour recevoir nos news