L’interview #kelimejoy de…Laurence Garrisson, décoratrice, coach et actrice.

Avec ces portraits réguliers, j’ai à coeur de partager avec vous les parcours de femmes qui incarnent la #kelimejoy, qui inspire toutes mes créations pour le Studio Kelimé. La #kelimejoy c’est cette petite voix intérieure qui pousse à écouter ses rêves et sa créativité pour créer son propre chemin. Laurence Garrisson, qui a maintes reprises n’a pas hésité à se donner les moyens d’explorer à fond ses passions, est à l’image de cette philosophie.
Laurence, parle nous de toi
Parisienne de 42 ans, j’ai été successivement (et parfois en même temps) consultante communication, entrepreneuse, architecte d’intérieur, comédienne, coach, bouddhiste, directrice d’association …pourquoi les journées ne font-elles que 24h ? Je crois à la liberté de choix et j’aime contourner les diktats, et tout cela grâce à mes valeurs: liberté, joie et travail.

Comment définis-tu ton style vestimentaire et où puises tu ton inspiration ?
C’est difficile de le définir vraiment car ce que j’aime justement dans la mode c’est de pouvoir exprimer tous les personnages que l’on porte en soi. C’est aussi important pour moi d’être le plus juste par rapport au contexte, pour être bien dans mes baskets. J’ai donc aussi bien des shorts destroy que des robes en mousseline, des baggy et des jupes à fleurs, des salopettes et des tailleurs en tweed. S’il y avait un fil rouge ce serait une certaine élégance bohème chic ? J’aime les lignes assez simples, pures et saillantes. Les choses compliquées ne me vont pas.
Je puise mon inspiration essentiellement sur Instagram en faisant attention à faire mes propres accords pour ne pas copier, surtout que je suis souvent un peu plus âgée que les influenceuses et je pense qu’il y a un âge pour chaque chose. A 20 ans on a le corps et l’attitude, et à 40 on a (en plus !) la sensualité et le charisme 😉. L’important c’est surtout de se sentir libre et confortable. C’est pour ça que je porte très peu de talons par exemple. Je suis principalement sur Instagram Lisa Germaneau, Noholita et Les Grandes Filles Modeles.
Quel Kelimé as-tu choisi et pourquoi ?

J’ai choisi le STAY WILD qui me parait cohérent avec ma première réponse. Cela correspond à mon état d’esprit, la liberté est une des valeurs les plus importantes pour moi et je la décline dans la plupart de mes champs de vie professionnelle comme personnelle. Les couleurs sont en plus exactement les miennes, j’ai toujours illustré mes activités de ce mélange de orange et rose si solaire et joyeux, tellement Yves Saint Laurent aussi ! J’ai aussi le Tee manches longues DREAM, dont le style cool retro me plait beaucoup ainsi que la matière en coton 100% bio si douce et épaisse.
Quels sont tes gestes beauté et bien-être ?
Mes gestes beauté et bien-être sont de plus en plus orientés naturels et bio. Je tente également de progresser en 0 déchet. Je suis la reine pour toutes les questions pratiques sur les huiles essentielles et autres beurre de Karité et je connais toute la vie des vendeuses de Mademoiselle Bio ! Je suis toujours aux aguets de conseils dans ce domaine sur instagram car quand on se lance c’est assez compliqué. Mais après un cancer il y a quelques années je ne veux plus écouter le chant des gros industriels pollueurs et reprendre le contrôle sur ce que je donne à mon corps. Nous sommes ce que nous consommons.
Raconte nous tes vacances de rêve ?
Je ne suis pas du tout une aventurière des vacances ! Pour moi l’ultime idéal est dans le ciel bleu, le son des vagues, le bed confortable, une play list de bossa nova et des smoothies bio à volonté. L’assiette est également un point essentiel pour mes plaisirs, comme je cuisine beaucoup moi-même, il faut que ce soit un peu à la hauteur. Pas de luxe, juste de la qualité et le bon goût des vrais aliments.
Des adresses secrètes à nous confier ?
Si c’est un secret je ne vous le dirai pas 😉
Le Babylon Beach à Ibiza, ecolodge, bio, sublime, simple, le rêve ! La terrasse éphémère de Monsieur Bleu à Paris. Ristorante National rue Saint Martin et Vida à Paris. Le Cafe Organic à Bali, meilleure cuisine healthy de ma vie, j’en ai encore des frissons !

Quels choix fais tu pour préserver notre planète ?
Relever chaque fois que je vois quelqu’un utiliser une paille ou une bouteille en plastique pour ouvrir les consciences (ça me rend dingue en 2020 tout le monde a sa gourde, non ?), jouer à faire le moins de déchets organiques, privilégier les lieux qui ont une politique de matériaux recyclables et de sourcing conscient. Utiliser les Tote Bag pour le shopping, manger bio et surtout de saison et local si possible. Réduire sa consommation et vendre ou donner plutôt que jeter. Acheter seconde main quand c’est possible, réparer au lieu de jeter. Encourager les bonnes initiatives via les réseaux sociaux. Plus de cotons, de coton-tiges, de produits ménagers chimiques à la maison ! Et encore beaucoup de progrès à faire ! L’important c’est déjà d’être conscient et après il faut essayer de faire de son mieux sans attendre « de là-haut » un changement qui ne viendra jamais, tout doit partir de nous !
Quelle énergie ! Chère Laurence, merci pour ces confidences réjouissantes.
Pour découvrir le travail de décoratrice de Laurence : La Decorruptible et pour découvrir son travail de coach Oya Como Va