L’interview #kelimejoy de… Ombeline de Louvigny, alias @ombelinetips

Ombeline a fait ce dont nous rêvons toutes: un vrai changement de vie! D’abord arrêter une carrière de journaliste prometteuse pour se consacrer pleinement à sa passion pour le yoga et plus récemment, « plaquer » sa vie parisienne pour partir s’installer au Mexique. Ombeline, plus connue sur les réseaux sous le nom d’ @ombelinetips est une veritable inspiration pour aller au bout de ses rêves! J’avais hate de partager avec vous son portrait:

Parle nous de toi:

Ancienne journaliste (10 ans en presse et en télé), je suis devenue professeur de yoga formé à l’enseignement de diverses disciplines : vinyasa, hatha, kundalini, yin et restorative. Je suis également auteur, mon premier livre Mon Cahier Kundalini Yoga est sorti en octobre 2020 aux Editions Solar et blogueuse bien-être. J’adore partager mon style de vie et mes bons plans pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête sur mon blog www.ombelinetips.com et sur mon Instagram @ombelinetips

Comment définis-tu ton style vestimentaire et où puises tu ton inspiration ?

Je définirai mon style comme décontracté mais toujours féminin avec une petite touche de glamour. Si je dois passer ma journée à courir d’un cours à un autre, ça ne me pose pas de problème de la passer en legging, mais j’essaie par exemple de porter quelques jolis bijoux. Mes marques préférées pour les vêtements de yoga sont: Kind Yoga, Ernest Leoty et Lululemon.

Pour la vie de tous les jours, j’aime les mélanges de pièces simples à d’autres un peu plus luxueuses et intemporelles. J’adore porter l’été une robe achetée sur un marché avec des sandales Hermès. Ou encore l’hiver un gros gilet gispy avec des franges sur les manches, un jean basique et des belles bottes de chez Isabel Marant. Ce sont les femmes que je croise et que je rencontre à Paris ou lors de mes voyages qui sont mes sources d’inspiration. Pour qu’une pièce me touche je dois la voir portée, incarnée, vivante ! 

Quel Top Kelimé as-tu choisi et pourquoi ?

J’ai choisi le tee STAY SMART EAT WISE, qui a été fait en partenariat avec la talentueuse illustratrice Marine de Quénétain. Le mantra « Stay Smart Eat Wise » est complétement en adéquation avec ma philosophie de vie et ma manière de m’alimenter. 

Quels sont tes gestes beauté et bien-être ?

J’essaie de m’alimenter de la manière la plus saine possible et je m’hydrate énormément. Je médite quotidiennement, je fais du yoga et du sport plusieurs fois par semaine. 

Raconte nous tes vacances de rêve ?

C’était il y a plusieurs années au Sri Lanka ! Je suis partie 1 mois. Le voyage a débuté avec le mariage d’un ami à Colombo (la capitale). Puis avec la totalité des invités nous avons fait un grand tour du pays. C’était complétement magique car ce pays est extrêmement riche. On peut passer en une journée d’un paysage de montagnes à couper le souffle, à des plages paradisiaques, à un safari dans un parc national, à la visite d’une ville à l’ambiance coloniale, à des temples envahies par des singes malicieux, à de sublime sites bouddhistes, à des vieilles citadelles, à un jardin botanique époustouflant… Pour clôturer ce magnifique voyage j’ai passé une dizaine de jours dans le sud-est pour profiter des belles plages de ce coin-là et chiller : très exactement à Mirissa puis à Arugam Bay où je me suis connectée au yoga ! 

Des adresses secrètes à nous confier ?

Puerto Escondido au Mexique, l’eldorado des surfeurs, des yogis et des hippies. C’est un peu Tulum sans son côté bling-bling et m’as-tu-vu. J’y organise d’ailleurs une retraite de yoga et d’hypnose dans un hôtel que j’adore du 21 au 27 février prochain. Ici, toutes les infos.

Quels choix fais-tu pour préserver notre planète ?

Des petits gestes au quotidien : je ne laisse pas l’eau couler quand je me brosse les dents, j’éteins la lumière automatiquement quand je sors d’une pièce, j’essaie de consommer des produits les plus éco-responsables possibles, de manger bio…

Un vœu, une résolution pour 2021 ?

De réussir à lâcher tout ce que je n’ai pas réussi à lâcher jusque-là. 

Merci Chère Ombeline, tes aventures nous font rêver. J’ai hâte de connaitre la suite…avant de découvrir je l’espère moi aussi le Mexique!

Vous avez aimé cet article ? Alors vous devriez adorer nos Nouveautés

Restons en Contact

Inscrivez-vous pour recevoir nos news