L’interview #kelimejoy de…Philippine et Céline, créatrices du concept store de créateurs Capsule Market à Versailles

Céline et Philippine sont deux cousines aux talents complémentaires qui en 2014 se sont retrouvées dans la ville de Versailles et ont eu une magnifique idée: Créer un lieu solaire, comme un écrin, pour accueillir avec bienveillance les marques de créateurs: Le Capsule Market.
Après avoir organisé avec succès de nombreux pop up, le Capsule Market est depuis 2016 une charmante boutique toujours très animée 8, rue Richaud à Versailles. C’est aussi un e-shop plein de trouvailles où il est virtuellement impossible de résister à un shopping enthousiaste.
Aujourd’hui fortes d’une communauté de 500 marques partenaires (dont le Studio Kelimé), Philippine et Céline ont gagné leur pari de rassembler une communauté généreuse et talentueuse autour d’un lieu de vie charmant. Le Capsule Market vous attend !

Comment définissez-vous votre style vestimentaire et où puisez vous votre inspiration ?
Philippine: Je n’ai pas de style particulier, je m’habille plutôt sport avec quelques pièces vintage. J’ai découvert quasiment à ses débuts Astrid Preel qui me correspond vraiment, exigeante sur la qualité, les coupes et avec une vraie démarche écologique : « zéro gâchis, zéro stock, zéro surexploitation de l’Homme et de ses ressources ». J’aime également la marque By Cat, des créations intemporelles et modernes à la fois, confectionnées dans un petit atelier bordelais et puis Mademoiselle Djoon qui propose un univers de sweats élégants et raffinés et qui a reçu le label «Fabriqué à Paris ». Je passe beaucoup de temps sur les réseaux grâce auxquels j’ai découvert quelques instagrammeuses dont j’aime l’esprit : @rosanbelle et @unesourisdansmondressing.
Céline: Je suis loin d’être une fashion victime. Au quotidien je privilégie les tenues confortables. Un peu garçonne avec mes cheveux courts et aimant beaucoup le noir, mes déclinaisons se font surtout autour d’un jean accompagné d’un tee-shirt, d’une chemise ou d’un pull V. J’aime ajouter un bijoux ou un accessoire pour féminiser, donner une touche de couleur ou une petite touche perso à l’ensemble ; une petite veste en cuir, un sautoir, un foulard… Pas particulièrement attachée aux marques, j’aime trouver des pépites dans les friperies ou les dépôt-vente. Comme chez Charlotte by Wanda près de la rue des deux portes à Versailles. J’ai une garde-robe assez limitée, je préfère me faire plaisir en achetant peu auprès de petites marques plutôt que beaucoup auprès de grandes enseignes.
Quel Kelimé avez-vous choisi et pourquoi ?

Philippine: J’ai eu un vrai coup de cœur pour les produits Studio Kelimé, pour leurs coupes féminines et modernes et la qualité du coton bio tellement agréable à porter. Perso, j’ai choisi le tee-shirt col V Dream qui donne du sens à notre actualité et qui en prime fait un joli décolleté !
Céline: Trop difficile de choisir, aussi j’ai fais « ma » petite sélection : le tee-shirt manches courtes Oh La La, pour le fun, le tee-shirt manches courtes Stay Smart Eat Wise, pour sa jolie couleur, le tee-shirt manches longues Chill, pour son joli contraste blanc et vert et ses manche raglan et enfin pour son confort et sa douceur le Hoodie Fly High. Ils ont tous une coupe impeccable, une belle tenue dans le temps et un confort parfait. CONQUISE !!
Quels sont vos gestes beauté et bien-être ?
Philippine: Aujourd’hui je ne me maquille que très rarement mais en revanche, je chouchoute ma peau avec les produits de deux marques de cosmétiques bio qui ne me quittent plus : Les crèmes et sérums sur-mesure préparés avec amour par Juliette pour Phi Essentiel et les savons, shampoings, déo… de Christine pour Saponisphere, aussi bons pour le corps que déco pour votre salle de bain.

Céline: Le printemps est là, promis je m’y remet 😃 L’année qui vient de s’écouler à mis un gros coup de canif dans ma routine beauté et bien être. J’ai toujours puisé mon énergie dans une pratique régulière du sport : course à pied, marche, natation, … J’utilise très peu de maquillage au quotidien et m’hydrate tout simplement la peau avec de l’huile de coco. J’ai un vrai faible pour les massages. Une bonne façon de se détendre et de faire une pause dans nos vies un peu trop chargée. A partager avec des copines une journée complète avec une bonne balade, un bon déjeuner et un massage c’est encore mieux !! Mon adresse c’est Chang Kham à Versailles.
Racontez nous vos vacances de rêve ?
Philippine: Je vais peut-être vous paraître décalée, mais mes vacances de rêve se passent en France : le Berry (la famille ❤️), la Bretagne et l’Aveyron sont mes points d’ancrage. J’aime le calme, la beauté de la nature, sans oublier… les bonnes tables. D’ailleurs dès que cela sera possible, une petite virée chez Bras, une adresse généreuse à la hauteur de son chef !
Céline: Mon cocktail parfait pour des vacances réussies : des amis (ou la famille), du sport, des bon repas (sans oublier l’apéro), de bon livres, … et bien entendu des rencontres et des découvertes. Pas forcement besoin d’aller à l’autre bout du monde tant que l’on est bien entourés.

Des adresses secrètes à nous confier ?
Philippine: Secrètes c’est un bien grand mot mais des adresses qui méritent d’être mieux connues, oui ! Karine de thema-creations, une magicienne du scrapbooking qui propose des ateliers créatifs ou des produits finis ; une grande généreuse… La photographe Cathy Bertrand, une autre magicienne mais cette fois-ci sur papier glacé ; c’est à elle que nous devons les superbes photos de cet article ; une grande sensible… Baptiste @baptiste_chef_independant, de la cuisine maison avec des ingrédients bio, frais et locaux et cerise sur le gâteau des livraisons à domicile ou au bureau ; attention, on en devient vite addict…et aussi, le Café Joyeux, des cafés-restaurants dont l’ambition est de rendre le handicap visible et de favoriser la rencontre en proposant du travail, en milieu ordinaire, à des personnes différentes : un magnifique témoignage de solidarité et d’amour !
Céline: Pour dîner, l’Orangerie de Monsieur et Little Italy à Versailles et pour la musique les festivals Rock en scène et Pete the Monkey.
Quels choix faites vous pour préserver notre planète ?
Philippine: Je fais de plus en plus attention à notre chère planète en mangeant bio au maximum (super marché de Versailles) et puis j’apprends au contact des créatrices présentes à la boutique : Les Belles Musettes qui propose des emballages cadeaux éco-responsables et réutilisables et en plus ils sont canons ! la Fourmiele, grâce à qui j’ai troqué mes cotons contre des lingettes toutes douces !

Céline: J’évite les produits ménagers polluants en privilégiant le vinaigre blanc et la pierre blanche. Je ne bois pas d’eau en bouteille. Je consomme très peu de produits transformés et essai d’acheter des produits de saison. Je limite de plus en plus les emballages en achetant quand cela est possible en vrac. J’évite d’utiliser ma voiture en faisant mes courses en centre ville.
Vos bonnes résolutions pour le printemps?
Philippine: Ça c’est une bonne question… Reprendre mes bonnes habitudes et faire le tour du grand canal au moins 2 fois par semaine, ça met en forme le matin et ça nous permet avec Céline de brainstormer pour CapsuleMarket; Essayer de décrocher des écrans le dimanche et rendre à ce jour sa fonction initiale, le repos.
Céline: Se remettre au sport !
Le Capsule market reste ouvert sur l’e-shop et via click-and-collect sur RV à la boutique. Si vous êtes à côté de Versailles, n’hésitez pas à faire signe à Céline et Philippine. Vous verrez leur bonne humeur, très #kelimejoy est contagieuse !